Doubles enveloppes et demi-tubes

doubles enveloppes pour circuit de chauffe

Pour créer un circuit de circulation de fluide autour d'une cuve ou d'un réacteur, nous pouvons
fabriquer des demi-tubes ou des tôles préformées et cintrées.

Sur le corps cylindrique

Pour un double manteau sur la virole de votre appareil nous pouvons fournir des "coquilles" ou doubles enveloppes ( shell et half-shell) en tôle épaisseur 3 mm dans toutes les nuances d'acier ou d'inox, qui seront à assembler et à souder sur la virole du corps.

Nous disposons de plusieurs types de coquilles adaptées à toutes les contraintes de diamètres d'appareils et de pression dans le circuit. Vous trouverez des demi-tubes ou des coquilles plus plates permettant une couverture plus importante de la virole par le double manteau.

Sur le fond torisphérique ou elliptique

Nous cintrons des tubes complets en demi-cercles réguliers. Il s'agit de reconstituer une spirale. Pour ce faire, les diamètres sont calculés pour être implantés à partir de deux points de centre différents.

Nous faisons correspondre les extrémités et les rayons pour assurer une continuité parfaite. Il faudra recouper les demi-tubes par le milieu en fonction de la pente et de la position du tube sur le fond bombé. Même les rayons de carre peuvent être coquillés.

Choix du type de "coquille" ou double enveloppe  :

L'objectif d'un circuit extérieur est de permettre le passage de la plus grande quantité de FLUIDE THERMIQUE possible, afin de maximiser l'échange thermique. De ce fait, la coquille la plus large est toujours à choisir, car c'est elle qui véhiculera le maximum de DEBIT, avec le moins de PERTE DE CHARGE.

Les limites : la pression demandée dans le circuit qui, appliquée sur une largeur importante va contraindre à une surépaisseur de la virole du corps de l'appareil.
Pour ce faire, veuillez nous contacter.

La faisabilité : de grandes coquilles ne peuvent se cintrer sur de petits diamètres.
Nous consulter.

Quelques réalisations